LES FILTRES SOLAIRES, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Afin de protéger votre peau du soleil et d’éventuelles brûlures, les produits de protection solaire utilisent tous des filtres solaires, qu’ils soient chimiques ou minéraux. A la différence des filtres chimiques, les filtres minéraux sont d’origine naturelle. La formulation de produits solaires BIO induit donc l’utilisation des filtres minéraux. 

QUELLE DIFFERENCE ENTRE FILTRE MINERAL ET FILTRE CHIMIQUE ?

  • Les filtres minéraux se déposent sur la peau et forment un écran qui, comme un miroir, réfléchit les rayons UV. Ils restent à la surface de la peau, sans y pénétrer, ce qui permet une très bonne tolérance.
  • Les filtres chimiques, composés de molécules organiques, pénètrent l’épiderme pour absorber les UV à la place de la peau. Une fois absorbés par l’épiderme, les filtres chimiques transforment ces rayons UV en chaleur.

BON A SAVOIR :

RAPIDITÉ DE LA PROTECTION : Les filtres minéraux sont efficaces dès l’application alors que les filtres chimiques nécessitent d’être appliqués au moins 30 minutes avant l’exposition au soleil.

EFFICACITÉ DE LA PROTECTION : que la crème soit minérale ou chimique, c’est l’indice de protection qui garantit son efficacité pour protéger la peau du soleil.

ET LES NANOPARTICULES DANS TOUT CA ?

Si vous recherchez une crème solaire plus respectueuse de votre santé, vous avez certainement déjà été confronté au mot « nanoparticules ». Mais qu’est-ce qu’exactement les nanoparticules dans les filtres solaires ?

Il existe deux types de filtres minéraux : ceux avec nanoparticules et ceux sans nanoparticules.
Les nanoparticules sont des particules dont la taille est inférieure à 100 nanomètres, qui sont naturellement présentes dans la nature (on les retrouve par exemple dans les particules fines de la fumée) et qui ont la propriété, en cosmétique, de réduire l’effet blanchissant des filtres d’origine minérale.

Pour l’instant, la recherche scientifique n’a pas prouvé le côté inoffensif des nanoparticules. Nous savons seulement que ces nanoparticules sont dangereuses si elles sont inhalées, ce qui n’est pas le cas avec l’application d’une crème solaire. Mais afin d’éliminer tout risque possible, Soleil des Iles a misé sur l’utilisation de filtres d’origine minérale sans nanoparticules pour formuler sa nouvelle gamme de protection solaire BIO.

Crème solaire Bio Soleil des îles


Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

Envoi offert à partir de 30€

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !