Aucun produit
Afin de protéger votre peau du soleil et d’éventuelles brûlures, les produits de protection solaire utilisent tous des filtres solaires, qu’ils soient chimiques ou minéraux. A la différence des filtres chimiques, les filtres minéraux sont d’origine naturelle. La formulation de produits solaires BIO induit donc l’utilisation des filtres minéraux.
RAPIDITÉ DE LA PROTECTION : Les filtres minéraux sont efficaces dès l’application alors que les filtres chimiques nécessitent d’être appliqués au moins 30 minutes avant l’exposition au soleil.
EFFICACITÉ DE LA PROTECTION : que la crème soit minérale ou chimique, c’est l’indice de protection qui garantit son efficacité pour protéger la peau du soleil.
Si vous recherchez une crème solaire plus respectueuse de votre santé, vous avez certainement déjà été confronté au mot « nanoparticules ». Mais qu’est-ce qu’exactement les nanoparticules dans les filtres solaires ?
Il existe deux types de filtres minéraux : ceux avec nanoparticules et ceux sans nanoparticules.
Les nanoparticules sont des particules dont la taille est inférieure à 100 nanomètres, qui sont naturellement présentes dans la nature (on les retrouve par exemple dans les particules fines de la fumée) et qui ont la propriété, en cosmétique, de réduire l’effet blanchissant des filtres d’origine minérale.
Pour l’instant, la recherche scientifique n’a pas prouvé le côté inoffensif des nanoparticules. Nous savons seulement que ces nanoparticules sont dangereuses si elles sont inhalées, ce qui n’est pas le cas avec l’application d’une crème solaire.
PAIEMENT SÉCURISÉ
EXPÉDITION SOUS 48 H
FABRICATION FRANçAISE
ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€
Uniquement en france métropolitaine