Qu’est-ce le Monoï

Le Monoï de Tahiti est le produit obtenu par la macération de fleurs de tiaré dans l’huile de coprah raffinée. Cette huile est obtenue par pression à chaud de l’amande séchée extraite des noix de coco qui sont récoltées dans l’aire géographique de Polynésie française.

Appellation d’origine

Monoï de Tahiti - Appelation d'origine controléeLe Monoï de Tahiti est protégé par une appellation d’origine depuis 1992 qui encadre sévèrement le procédé de fabrication et qui assure son authenticité et sa qualité.

L’appellation d’origine vous garantit une élaboration totalement conforme à vos attentes et à vos normes. C’est pour vous une certification et une assurance de disposer réellement de toutes les qualités du véritable Monoï de Tahiti.

En exigeant l’appellation d’origine vous préservez des produits qui usurpent le nom « Monoï de Tahiti » et qui ne sauraient vous apporter l’ensemble des propriétés reconnues du véritable Monoï de Tahiti.

Histoire du Monoï de Tahiti

Le Monoï est un mot d’origine Tahitienne qui signifie « huile parfumée ». Le Monoï a toujours été présent dans la vie des polynésiens que cela soit au cours des rites traditionnels, en remèdes ou pour des soins de beauté du corps et des cheveux.

Au cours de cérémonies, les prêtres se servaient du Monoï de Tahiti pour oindre les nouveau-nés, les objets sacrés et pour purifier les offrandes. Les composants du Monoï de Tahiti sont également présents dans la médecine populaire des îles de Polynésie et les fleurs de tiaré sont cultivées par exemple pour soigner les maux d’oreille, certains eczémas ou simplement pour prévenir les piqûres d’insectes.

Les Vahinés aujourd’hui encore utilisent le Monoï de Tahiti pour l’hydratation du corps, la protection des cheveux et des soins quotidiens.

C’est un véritable secret de beauté qui passe de génération en génération.

Les propriétés du Monoï de Tahiti

  • Une tolérance parfaite. Soin non irritant et non sensibilisant.
  • Une hypoallerginicité
  • Une protection naturelle contre les agressions extérieures
  • Un actif hydratant longue durée. Le Monoï de Tahiti hydrate la peau progressivement et de façon prolongée
  • Une peau plus lisse, plus ferme, plus élastique
  • Réparateur. Le Monoï de Tahiti possède un effet réparateur sur les cheveux abîmés et desséchés. Sur la chevelure le Monoï de Tahiti apporte un effet embellisseur, protecteur, lubrificateur, filmogène. Les cheveux sont brillants et facile à coiffer
  • Effet antipelliculaire
  • Adoucissant, émollient et apaisant. Appliqué sur la peau le Monoï de Tahiti forme un léger film sur l’épiderme qui adoucit et protège celui-ci en respectant ses fonctions vitales.

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

Envoi offert à partir de 50€

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 50€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !