Bronzage: où en êtes-vous de votre capital solaire?

Bronzage: où en êtes-vous de votre capital solaire?

Publié le : 25/04/2019
Catégories : Conseils bronzage

Le capital solaire : votre bouclier naturel contre les UV

Vous le savez sûrement, nous ne sommes pas tous égaux face aux rayons du soleil. Votre type de peau, mais aussi votre âge conditionnent vos réactions au soleil. Peut-être qu’adolescent, le soleil ne vous posait aucun problème et aujourd’hui, un simple rayon et hop ! Le coup de soleil arrive. Ça, c’est probablement car vous avez entamé une partie de votre capital solaire.

Le capital solaire est l’ensemble des protections dont vous disposez pour résister aux rayons néfastes du soleil. Il est limité, ne se renouvelle pas et sans lui, les risques dûs au soleil sont multipliés. Des arguments suffisants pour faire attention dès maintenant.

 

Où en êtes-vous de votre capital solaire ?

Il est impossible de savoir exactement où en est votre capital solaire car ce n’est pas un indicateur mesurable. Connaître votre phototype vous permet de savoir si vous avez, à l’origine, un capital solaire élevé ou non. En cas d’épuisement, votre peau vous alertera illico presto avec un charmant coup de soleil !

 

Comment préserver son capital solaire ?

 

Choisir les bons créneaux horaires pour s’exposer

Tout d’abord, ne bronzez pas n’importe quand. Entre 11 h et 16 h, mieux vaut rester à l’ombre et porter des vêtements couvrants. Le reste du temps, vous avez plus de chance d’obtenir un beau bronzage en appliquant des soins solaires avec indice de protection, comme nos huiles bronzantes au Monoï de Tahiti.

 

Utiliser la protection solaire qui correspond à votre phototype

On ne le dira jamais assez mais qui dit exposition au soleil, dit protection solaire. C’est INDISPENSABLE. La meilleure crème solaire pour bronzer est celle qui correspond à votre phototype. En fonction de lui, choisissez le produit solaire avec l’indice de protection qui vous correspond, par exemple le lait solaire SPF 30 ou la brume de lait SPF 50 riche en Monoï de Tahiti. Avec leur délicat parfum de fleur de Tiaré, prendre soin de votre capital solaire sera un vrai moment de plaisir !

 

Hydratez-vous 

Votre peau a besoin d’être hydratée pour bronzer efficacement sans risque. Pour cela, le Monoï de Tahiti est le roi en la matière! Son pouvoir naturel hydratant laissera votre peau nourrie et douce après chaque application. Testez notre lait après-soleil riche en Monoï de Tahiti pour réparer et apaiser votre peau après chaque exposition au soleil. Il permet d’apporter une hydratation directe à votre peau tout en prolongeant votre bronzage grâce aux bienfaits hydratants du Monoï.

Dernier petit conseil: ne restez jamais loin de votre bouteille d’eau et buvez même lorsque vous n’avez pas soif.

 

En respectant tous ces conseils, votre capital solaire restera au top, tout comme votre bronzage !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS POSTE OU PICKUP

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS POSTE OU PICKUP

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !