COMMENT ÉVITER LES TRACES DE BRONZAGE ?

COMMENT ÉVITER LES TRACES DE BRONZAGE ?

Publié le : 10/08/2018
Catégories : Conseils bronzage

Qui n’est jamais rentré(e) de vacances avec des traces de bronzage disgracieuses ? Découvrez nos 6 astuces et conseils pour les éviter au maximum et obtenir le bronzage parfait dont vous rêvez.

6 CONSEILS POUR BRONZER SANS TRACE DE BRONZAGE

1. Préparer la peau pour un bronzage uniforme

Le secret d’un bronzage réussi c’est la préparation ! Avant les premières expositions, gommages réguliers et hydratation quotidienne seront vos réflexes beautés incontournables pour une peau idéalement préparée à bronzer uniformément.

Brume divine

Recette gommage maison

2. Appliquer votre protection solaire de façon uniforme

Qui dit bronzage harmonieux dit application uniforme du produit solaire sur l’ensemble du corps. La Brume d’Huile Sèche au Monoï est idéale grâce à son format spray à l’application pratique qui permet d’atteindre les zones les moins accessibles (dans le dos notamment).

3. Adopter la tenue adéquate

Selon les tenues estivales, on peut facilement se retrouver avec des parties du corps plus bronzées que d’autres car plus souvent exposées au soleil : marque de bretelles du débardeur, démarcation du short, le fameux “bronzage du cycliste” ou encore traces de sandales…veillez à changer régulièrement vos vêtements pour éviter des marques trop prononcées à la fin de l’été.

Avant le départ pour la plage, on se débarrasse également de tous les accessoires inutiles en laissant à la maison les bagues, montres ou autres bracelets qui pourraient créer des traces trop visibles après une journée bronzette.

4. Quel maillot de bain choisir pour un bronzage parfait ?

On le sait toutes, le choix du maillot de bain est crucial ! On troque le maillot de bain trop élaboré qui créera des marques peu esthétiques contre un basique indémodable : le maillot bandeau. Résultat ? Pas de traces de bronzage au moment de porter un débardeur ou avec les épaules dénudées.

Pour limiter les traces nous sommes nombreuses à opter pour le traditionnel topless. Veillez toutefois à choisir un produit solaire avec un SPF élevé comme l’Huile Sèche SPF50 pour protéger la poitrine, zone généralement non exposée aux rayons du soleil qui nécessite une protection UV plus importante.

5. La solution INNOVANTE : le maillot de bain anti-traces de bronzage

Pour les vacanciers à la pointe, il existe un maillot Transbronzage qui permet de bronzer à travers le textile grâce à un maillage de petits trous invisibles à l’œil nu. On conseille bien sûr d’appliquer un produit solaire sur tout le corps sous le maillot de bain pour une protection UV optimale.

Disponible ici : https://www.aufeminin.com/news-style/maillot-de-bain-transbronzant-demarcation-s2552324.html

6. Comment rattraper un bronzage raté?

S’il est déjà trop tard, vous pouvez avoir recours à des artifices éphémères pour camoufler les traces de bronzage en attendant qu’elles s’estompent. Comment procéder ? Appliquez délicatement des produits auto-bronzant sur les zones à corriger. Pour un rendu plus naturel préférez les produits type make-up qui unifieront votre teint et sublimeront le bronzage.

A vous de jouer !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

Envoi offert à partir de 30€

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !