Maud Le Car x Soleil des Iles : une collaboration artistique sur un sac de plage

Maud Le Car x Soleil des Iles : une collaboration artistique sur un sac de plage

Publié le : 21/06/2017
Catégories : We Love Surf

Artiste à ses heures perdues, Maud Le Car, 26ème surfeuse mondiale et ambassadrice de Soleil des Iles, a planché sur un dessin de vahiné-surfeuse pour illustrer un tote bag de plage inédit dédié à tous nos fans !

Interview et confidences avec une artiste sportive hors du commun.

Soleil des Iles : Tu customises tes planches depuis plusieurs années. Comment t'es venue cette passion de l'illustration ?

Maud Le Car : Je suis passionnée depuis toute petite par l’art; cette passion m’est venue à force de trainer dans l’atelier de ma maman, peintre décoratrice. Dans ma famille, la peinture se transmet de génération en génération ! Mon arrière-grand-mère déjà était une artiste primée, ma grand-mère et ma mère sont peintres, et dans ma famille tout le monde est plus ou moins manuel et créatif. Du coup quand j’ai eu mes premières planches de surf, l’idée de les customiser était une évidence : je pouvais enfin allier mes 2 passions !

SDI : Quelles sont tes inspirations ?

MLC : Ma plus grande inspiration c’est la nature. Les couleurs, les formes et les ressentis… c’est pour moi le meilleur terreau pour trouver l’inspiration.

SDI : Tes artistes iconiques ?

MLC : Mes artistes préférés sont Misstic, Andy Warhol, Roy Lichtenstein… j’aime beaucoup le pop art et le street art.

SDI : Les visages et silhouettes de femmes sont tes sujets de prédilection. Souhaites-tu à travers cela montrer un certain engagement féministe dans le domaine sportif ?

MLC : C’est vrai que j’adore dessiner les expressions ou les silhouettes de femmes ! C’est en effet pour montrer que les femmes ont toute leur place dans le surf ! Pour moi, les femmes ont plusieurs atouts : la force, la grâce, l’intelligence, le courage, la liberté et la beauté… Je reçois aussi beaucoup d’encouragements d’autres femmes, et cela me donne encore plus envie de donner le meilleur de moi même dans tout ce que j’entreprends. Merci à elles !

SDI : Pour symboliser notre partenariat, tu as dessiné cette jolie silhouette, mix entre surfeuse et tahitienne. Une belle oeuvre qui sera imprimée sur des sas de plage à offrir à nos fans. Comment as-tu appréhendé ce dessin ?

MLC : Quand l’idée d’un dessin m’a été proposée par Soleil des Iles, j’ai tout de suite été séduite! Nous avons décidé ensemble de faire un mix entre nos 2 univers : une silhouette de Tahitienne pour Soleil des Iles, et une silhouette de surfeuse pour moi. J’étais super excitée et honorée de faire ce dessin, et à la fois nerveuse car je voulais vraiment faire quelque chose de joli ! Je suis très contente du résultat, et j’espère que ca plaira à nos fans respectifs !

Comment recevoir ce Tote Bag exclusif ?

Suivez-nous sur Facebook et Instagram, bientôt un code promo vous permettra de recevoir ce tote bag gratuitement avec votre commande !

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Virginie


27/06/2017 18:50:12

Superbe sac, il donne vraiment envie ;-)

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

PAIEMENT SÉCURISÉ

EXPÉDITION SOUS 48 H

FABRICATION FRANçAISE

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 50€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !