6 astuces pour mieux bronzer

6 astuces pour mieux bronzer

Publié le : 17/07/2019
Catégories : Conseils bronzage

Ah l’été…. ses plages de sable chaud, son soleil qui colore votre jolie peau et le vent qui caresse vos cheveux… C’est le moment que l’on attend le plus de l’année : lézarder au soleil, se reposer et Bronzer bien sûr ! Vous souhaitez obtenir un joli teint hâlé ? Découvrez comment bronzer efficacement grâce à nos 6 conseils clés.

1. Comment préparer votre peau au soleil ? 

S’hydrater chaque jour favorise le bronzage

Il est essentiel de bien préparer sa peau au soleil pour mieux bronzer. Veillez d’abord à bien vous hydrater au moins 2 semaines avant l’exposition pour obtenir un beau bronzage. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour et nourrissez votre peau idéalement matin et soir avec de l’huile au pur monoï de Tahiti, un baume hydratant ou une huile sèche par exemple. Pour rappel, une peau bien hydratée garantira un bronzage homogène et durable. Pensez aussi à bien hydrater votre peau après chaque exposition au soleil grâce au Lait après-soleil prolongateur de bronzage Soleil des iles. Le soleil et le sel ayant tendance à assécher la peau, les bienfaits apaisants et réparateurs des laits après-soleil au Monoï permettront de prolonger votre bronzage en douceur.

Faire régulièrement des gommages

Les gommages font disparaître le bronzage ? FAUX !  Au contraire, exfolier régulièrement son visage et son corps permet de bronzer plus vite car cela élimine les peaux mortes et les impuretés. Votre peau sera donc prête pour accueillir un beau bronzage uniforme et lumineux. Privilégiez les gommages doux sous la douche avec un produit exfoliant ou un gommage maison au Monoï pour ne pas trop agresser votre peau.

2. Bronzer en bord de mer plutôt qu’à la piscine  

Vous hésitez entre la mer et la piscine ? Ne doutez plus et foncez lézarder sur le sable chaud… En effet, l’eau et le sel de mer facilitent la réverbération du soleil, ce qui nous permet de prendre des couleurs plus rapidement. Mais attention, le soleil n’est pas sans risques et toutes les peaux réagissent différemment… Jetez un oeil à notre article pour savoir quel indice de protection solaire choisir pour vos produits solaires

3. Bouger, c'est bon pour le bronzage !

Le secret pour un beau bronzage uniforme : BOUGER ! On le sait, en vacances, vous avez juste envie de rester allongée sur votre serviette, de vous badigeonner d’huile sèche qui sent bon la noix de coco, et de ne plus rien faire… mais allez, un petit effort! Que vous décidiez d’entamer une balade le long de la plage, une partie de volleyball ou une baignade, tous les prétextes sont bons pour peaufiner votre hâle doré. Et en plus, c’est bon pour la ligne ! 

4. Miser sur une alimentation spéciale bronzage

Une alimentation adaptée permet de mieux préparer sa peau au soleil et de la réparer plus rapidement après l’exposition. Tomates, carottes, pastèque, melon, et globalement tous les aliments de couleurs vives sont riches en bêta carotène, qui favorise la coloration de la peau en stimulant la production de mélanine, pigment naturel qui donne à la peau sa coloration. Tout le monde ne le sait pas, mais la recette miracle pour un beau bronzage se passe dans votre assiette. Alors n’attendez plus, foncez chez votre primeur !

5. Choisir la bonne heure et la bonne fréquence d’exposition

Si vous souhaitez bronzer plus rapidement tout en protégeant votre peau des UV, privilégiez les expositions courtes (pas plus de 30 minutes avant midi et après 16h) et régulières, plutôt que de longues expositions pendant les heures les plus chaudes qui risquent d’agresser votre peau. Dernier petit conseil, savez-vous comment bronzer sans peler? 

6. Opter pour un maillot de bain blanc, contraste garanti !

Les couleurs claires créent un joli contraste avec le bronzage. Porter un maillot de bain blanc ou de couleur claire mettra donc en valeur votre jolie peau bronzée. Que ce soit en maillot une pièce ou en bikini, le blanc est la couleur tendance de l’été. Et pour faire ressortir encore plus votre bronzage, misez sur l’huile scintillante Soleil des îles pour briller de mille feux sur la playa !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

Envoi offert à partir de 30€

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !