Bronzer sans peler

Bronzer sans peler

Publié le : 27/06/2019
Catégories : Conseils bronzage

L’été est bien installé et vous en avez profité… Une exposition prolongée aux UV sur la plage ou en terrasse augmente le risque de coup de soleil, et avec lui, celui de peler. Pour éviter ce désagrément à votre peau, suivez le guide !

 

Hydratez-vous avant…

La peau est constituée à 70 %d’eau, ce qui la protège et lui assure fermeté et élasticité. Mais pollution et UV malmènent l’épiderme qui ne parvient plus à retenir l’eau. S’hydrater en buvant au moins 1,5 litres par jour, (eau, jus de fruit et jus de carotte, tisanes…), permet de repulper la peau de l’intérieur. Une peau bien nourrie bronzera plus facilement et sans brûler.

Cela commence bien en amont de l’été avec l’application, matin et soir, de soins hydratant adaptés à votre type de peau (sèche, mixte ou grasse). Une routine beauté incontournable !

 

…Et pendant l’exposition

Dès les premiers rayons, préparez progressivement votre peau au soleil en utilisant chaque jour une crème de jour SPF 15 ou 20. Vous bénéficierez d’un joli hâle tout en protégeant visage et décolleté du vieillissement prématuré et des mauvais UV.

Une fois en vacances et à la plage, protégez votre capital solaire en évitant de vous exposer entre midi et 16h. Choisissez aussi les bons produits. Les brumes d’huile sèche ou laits solaires enrichis au monoï de Tahiti et en filtre solaire de haute qualité vous assurent un bronzage parfait en toute sécurité. Ils laisseront en prime sur votre peau toucher soyeux et parfum délicat.   

 

Une peau bien nourrie après la plage

Pour aider la peau à récupérer, continuez à l’hydrater au retour de la plage. Après chaque bain de mer, prenez le réflexe de vous rincer à l’eau douce froide ou tiède pour éviter de la dessécher davantage. Et pour joindre l’utile à l’agréable, appliquez chaque soir après la douche huile sèche ou lait après-soleil prolongateur de bronzage enrichi au monoï de Tahiti et doté d’un activateur naturel de bronzage. Leurs vertus : nourrir en profondeur et réparer l’épiderme. Cet incontournable de l’été est également adapté à toutes celles et ceux qui veulent garder un teint hâlé et homogène.      

 

Si le coup de soleil est déjà là…

Malgré toutes ces précautions, un coup de soleil a brûlé votre peau qui devient rouge et commence à peler ? Pour éviter que le dessèchement ne gagne les couches inférieures de l’épiderme et retrouver une peau lisse, hydratez-la intensément en l’enduisant deux fois par jour de produits nourrissant et réparateurs. Le beurre de karité ou l’huile de monoï sont vos alliés. Le baume réparateur enrichi au monoï de Tahiti et beurre de mangue est votre soin SOS. A tester sans tarder !     

 

Pensez à faire de légers et réguliers gommages

Pour prolonger votre hâle jusqu’à l’automne, gommez régulièrement votre peau (une à deux fois par semaine) pour l’exfolier et retirer les peaux mortes invisibles. En renouvelant l’épiderme, vous garderez un bronzage éclatant et harmonieux tout en évitant de peler à la rentrée. Le petit plus ? Notre gommage maison spécial bronzage à base de Monoï de Tahiti, à découvrir avant ou après les vacances !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS POSTE OU PICKUP

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS POSTE OU PICKUP

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !