6 erreurs de bronzage que l’on fait toutes

6 erreurs de bronzage que l’on fait toutes

Publié le : 03/05/2019
Catégories : Conseils bronzage

Ne pas mettre de crème solaire en début de saison

Pour bronzer rapidement, certaines sont tentées de se passer de crème solaire surtout au début de l’été. Grosse erreur ! Une protection solaire permet de bien bronzer tout en préservant votre peau des rayons UV. Ne pas en utiliser, c’est s’exposer à de nombreux risques (vieillissement prématuré de la peau, tâches, développement d’un mélanome, etc.). Et encore une fois, protection UV et bronzage ne sont pas antagonistes.

Attention, même les peaux mates et foncées doivent se protéger, car même si elles sont naturellement mieux protégées des rayons du soleil, cela ne suffit pas pour une longue exposition.

Plus pratique que la crème solaire, essayez cette année la nouvelle brume de lait Soleil des Iles. Dotée de filtres solaires hautes qualités, associés aux bienfaits et au délicieux parfum du véritable Monoï de Tahiti, la brume de lait est la solution idéale pour une application rapide et efficace.

Utiliser une crème solaire avec un SPF pas assez élevé

Le SPF correspond à l’indice de protection contre les UVA et UVB. Plus il est élevé, plus vous êtes protégée des rayons du soleil. Si vous avez la peau claire, un SPF élevé est nécessaire: commencez par un soin solaire SPF 50 en début de saison puis une fois votre peau hâlée, passez sur un SPF 30 ou SPF 20. Un indice élevé ne vous empêchera pas de bronzer rapidement. Par contre, un SPF trop bas ne filtrera pas suffisamment les rayons du soleil pour protéger votre peau. Pour bronzer protégée, découvrez quel SPF choisir en fonction de votre phototype.

Pour celles qui veulent être protégée efficacement du soleil tout en développant un joli bronzage, découvrez notre pack “intense sécurité” avec 4 soins solaires haute protection.

Attendre d’arriver à la plage pour appliquer sa crème solaire

Les rayons du soleil n’attendent pas que vous soyez prête en position “bronzette sur la plage” pour vous atteindre. Perçant les nuages, ils sont partout. Même si vous n’avez pas prévu de bronzer en dehors de vos sorties à la plage, pensez à protéger votre peau au quotidien, en ciblant notamment les parties fortement exposées (le visage, les bras, le décolleté, le bas du dos…).

Négliger la protection solaire lorsqu’on reste à l’ombre

On pourrait croire qu’à l’ombre, les rayons du soleil ne nous atteignent pas. C’est une grosse erreur ! Les rayons du soleil sont réfléchis par le sable et l’eau ! Les UV viennent donc d’en haut, mais aussi d’en bas. Même abritée par votre parasol, protégez-vous.

S’exposer lorsque le soleil est au plus haut (entre 11h et 16h)

Entre 11h et 16h, les rayons UVB sont les plus puissants. Pour éviter leurs effets nocifs sur la peau, nous vous recommandons de vous exposer en dehors de ces heures.

Éviter les cabines UV

Les UVA sont aussi nocifs que les UVB. Ne sous-estimez pas les risques du bronzage artificiel en cabine qui vous expose aux effets du soleil de manière 10 fois plus intense qu'en conditions réelles. Il ne fait aujourd’hui plus aucun doute que le bronzage en centre de bronzage est déconseillé.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

Envoi offert à partir de 30€

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !