Préparation au bronzage : Attention aux cabines UV

Préparation au bronzage : Attention aux cabines UV

Publié le : 09/04/2018
Catégories : Conseils bronzage

Faut-il bronzer en cabines UV ?

A l'approche de l'été, certaines d'entre vous optent pour les cabines UV pour préparer leur bronzage. Attention, les cabines UV sont bien plus nocives en vous exposant aux effets du soleil de manière 10x plus intense qu'en conditions réelles. Explications.

Il existe 2 types de rayons UV : les UVA et les UVB. Les UVA sont les plus nocifs car ils pénètrent plus fortement dans la peau que les UVB ; or ce ne sont quasiment que des UVA que l'on reçoit lors d'une séance d'UV. Sans compter que beaucoup de solariums ne respectent pas les normes en vigueur en émettant des quantités d'UVA et d'UVB bien supérieures aux limites autorisées.

Les séances d'UV ne préparent pas votre peau à bronzer naturellement

Ce sont les UVB et non les UVA qui permettent à votre peau de se renforcer face à l'exposition. Les cabines UV ne diffusant quasiment que des UVA, elles génèrent un bronzage artificiel et qui ne durera pas dans le temps.

Nos astuces pour préparer votre bronzage

A quelques semaines de vacances, on intègre petit à petit des réflexes et astuces dans sa routine beauté et bien-être pour préparer la peau à un bronzage lumineux et durable.

1. Pensez HYDRATATION

L'apport en eau à la peau détient un rôle majeur dans la préparation au soleil. Une peau bien hydratée sera plus apte à accueillir les rayons du soleil et arborer un hâle doré.

On peut compter sur le Monoï qui, en plus de son fort pouvoir nourrissant, réparateur et adoucissant, hydrate la peau en profondeur. Optez donc pour des produits de soin enrichis en Monoï tels que l'Huile Hydratante Corps et Cheveux ou la Brume Hydratante Express faciles et rapides à appliquer en quelques sprays après la douche.

2. Avoir le réflexe GOMMAGE

Pour un bronzage plus uniforme, on fait peau neuve avant les vacances en optant pour un gommage hebdomadaire sur tout le corps. En éliminant les cellules mortes, votre peau prendra des couleurs plus rapidement et surtout plus uniformément. 

3. Faire le plein de Vitamines C

La préparation au soleil passe aussi par l'assiette, avec des aliments qui favorisent le bronzage. Intégrer des jus de fruits, fruits et légumes riches en bêta-carotène aidera la peau à se préparer à l'exposition.

Des préparations comme le jus de fruits et légumes riche en bêta-carotène vous permettrons d'allier gourmandise et fort apport en bêta-carotène et vitamines C.

Un fois tous ces gestes adoptés, vous voilà parés pour l'été. A vous le joli teint lumineux, hâlé... et qui dure !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

Envoi offert à partir de 30€

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !