Comment faire durer son bronzage ?

Comment faire durer son bronzage ?

Publié le : 10/07/2019
Catégories : Conseils bronzage

Retrouvez toutes nos astuces et produits phares pour prolonger votre joli hâle jusqu’à l’automne.  

Hydratez votre peau tous les jours

Le secret d’un beau bronzage qui joue les prolongations passe par ce credo : une hydratation intense. Nourrissez votre corps et visage tous les jours, matin et soir. Commencez par utiliser au réveil, sur une peau bien nettoyée, une crème de jour avec SPF pour ne pas accélérer le vieillissement cutané et permettre un hâle progressif.

A la plage, cap sur une protection solaire adaptée à votre phototype. L’objectif : bronzer tout en douceur pour éviter les coups de soleil et le risque de peler . N’hésitez pas à jouer sur les textures et les parfums fruités. La bonne idée ? Opter pour une huile solaire, qui nourrit en profondeur l’épiderme et sublime l’éclat de votre peau, comme la Brume d’huile sèche SPF 30 enrichie au monoï de Tahiti. À utiliser en toute sécurité et sans modération !   

Après une journée passée au soleil, vous pouvez utiliser après la douche une crème hydratante enrichie en vitamine E pour son action antiradicalaire qui apaise la peau et la nourrit en profondeur. Sans oublier le Lait après-soleil prolongateur de bronzage Soleil des iles qui apaise la peau.

Et pour aller dîner ou danser, petite touche glowy oblige, n’oubliez pas l’huile scintillante Soleil des iles pour briller de mille feux !

Utilisez des produits prolongateur de bronzage

Pas d’impasse sur les produits prolongateurs de bronzage à utiliser sur le visage, le décolleté et le corps. Riches en actifs hydratants, ils sont spécialement conçus pour vous aider à garder votre jolie teint caramel des vacances. 

Incontournable estival, le baume réparateur Soleil des iles associe le monoï de Tahiti au beurre de mangue et au beurre de karité pour hydrater et nourrir la peau. Une caresse soyeuse et un produit spécial bronzage longue tenue. 

Vos cheveux ont eux aussi profité du soleil et pris une jolie teinte dorée-cuivrée que vous souhaitez plus que tout conserver ? Vous vous laisserez sûrement convaincre par l’huile nourrissante Corps et Cheveux 2 en 1 qui pénètre profondément l’épiderme et répare les pointes capillaires abîmées par le soleil et l’eau de mer. 

Exfoliez la peau après les vacances

Halte aux idées reçues ! Les gommages ne font pas disparaître le bronzage. Bien au contraire… ils permettent de débarrasser la peau de ses cellules mortes. Ces dernières empêchent le renouvellement de l’épiderme et ternissent le bronzage. Autre avantage : éliminer l’effet peau qui pèle. Plutôt que de frotter avec un gant de crin, privilégiez un gommage doux sous la douche avec un produit exfoliant ou une recette de gommage maison au Monoï de Tahiti que nous vous divulguons.

Nourrissez votre bronzage… de l’intérieur

Saviez-vous que vous pouvez également prendre soin de votre bronzage en veillant à ce que vous mettez dans votre assiette ? Consommez sans modération carottes, tomates, abricots, melons, poivrons, épinards et cresson… des fruits et légumes particulièrement riches en béta-carotène. Ce pigment naturel jaune-orange présent dans de nombreux végétaux contient de la provitamine A qui contribue à entretenir le bronzage et à donner bonne mine toute l’année.     

Autre option : faire une cure de gélules bronzantes qui stimule la sécrétion de mélatonine et d’antioxydants. Un cocktail efficace pour rester bronzée tout l’automne !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS POSTE OU PICKUP

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS POSTE OU PICKUP

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !