SOS cheveux sec à la plage : comment y remédier ?

SOS cheveux sec à la plage : comment y remédier ?

Publié le : 26/07/2019
Catégories : Conseils bronzage

Tout le monde sait qu’il faut protéger sa peau du soleil, mais on a tendance à oublier que nos cheveux chéris ont aussi besoin d’attention. Alors pour éviter l’effet épouvantail à la fin des vacances, suivez nos conseils pour des cheveux au top à la plage !

  

Les bienfaits du soleil sur vos cheveux 

L’été est là. Le soleil aussi. Contrairement aux idées reçues, si l’on s’y expose raisonnablement, le soleil n’est pas mauvais pour les cheveux. Au contraire, il est même bénéfique puisqu’il permet de favoriser la synthèse de la vitamine D, de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, et de créer de jolis reflets dorés aux petites mèches qui encadrent votre minois. 

Tous ces ingrédients sont bénéfiques puisque cela permet de faire pousser vos cheveux! 

Oui, oui, vous avez bien lu. Le soleil fait pousser les cheveux. 

 

Le soleil peut dessécher vos cheveux 

On vous voit venir, ce n’est pas la peine d’aller sur-exposer vos cheveux tous les jours dans l’espoir de gagner quelques centimètres avant la fin de l’été, puisqu’à forte dose, le soleil pourrait abîmer votre belle crinière. Et pour cause, une exposition trop importante au soleil assèche votre cuir chevelu, peut entraîner des démangeaisons voire l’apparition de pellicules… Pas franchement glamour. Alors on s’expose oui, mais avec parcimonie et en évitant les horaires les plus chauds entre 11h et 16h.

 

Nos conseils pour prendre soin de vos cheveux après une exposition au soleil 

Le soleil peut aussi perturber l’évacuation des acides gras présents dans le sébum, et peut fragiliser vos cheveux. Ils pourront devenir ainsi plus fins et risqueront de tomber plus facilement. Alors un conseil, modérez votre exposition au soleil et faites régulièrement des soins super-hydratants à base de Pur Monoï de Tahiti à 98% : cela va permettre de nourrir vos cheveux et votre cuir chevelu. Imprégnez vos cheveux et cuir chevelu d’huile sèche, enroulez les dans une serviette chaude et laissez poser 1 heure, ou toute la nuit pour les cheveux les plus abîmés. 

 

TUTO: découvrez comment créer votre propre soin hydratant pour les cheveux à base de Monoï de Tahiti.

 

Protéger et hydrater vos cheveux

Le sel, le soleil, le vent et le sable ont tendance à assécher vos cheveux. Pour éviter de vous retrouver avec un paillasson sur la tête à la fin de l’été et devoir couper court : pro-té-gez votre chevelure

Vous pouvez opter pour un joli chapeau de paille, un foulard glamour ou une casquette afin de les protéger au maximum. Pour préserver leur beauté, vous pouvez dans un premier temps les protéger avec des soins anti-UV à appliquer directement avant l’exposition. 

Ensuite après chaque exposition au soleil, nourrissez vos cheveux à l’aide de l’Huile de monoï 2 en 1 Corps et Cheveux. Il s’agit d’un soin de beauté hydratant à appliquer généreusement sur les longueurs et les pointes. Vous pouvez aussi l’utiliser toute l’année après les shampoings pour hydrater vos cheveux.

Veillez aussi à rincer vos cheveux à l’eau claire après chaque baignade dans l’eau salée ou piscine chlorée, cela évitera de les dessécher. Le soir, après une journée farniente à la plage, pensez à laver vos cheveux et à utiliser un soin hydratant au Monoï de Tahiti pour les apaiser et les fortifier. 

Comment hydrater ses boucles ? 

Pour celles qui ont les cheveux bouclés, vous pouvez redéfinir vos boucles à l’aide d’une Huile sèche au Monoï au parfum coco. Pour cela, déposez une petite quantité d’huile dans le creux de la main et déposez-la directement sur vos cheveux (sans trop en abuser pour ne pas les alourdir) et travaillez vos boucles une par une. Si vous sortez le soir, misez sur une Huile scintillante à appliquer sur les bras, le décolleté et sur les jambes pour un effet Whaou so Glamour ! 

Quelle coiffure pour la plage ?

En panne d’inspiration pour vos coiffures de vacances ? Pour affirmer votre style sur la plage, jetez un œil à notre article pour trouver des idées de coiffures tendance pour la plage. 

Ce qu’il faut retenir:

Pour résumer, pensez à rincer vos cheveux après chaque baignade et les hydrater avec une huile au Monoï après chaque exposition. Ils vous diront merci à la fin de l’été :-)

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

Envoi offert à partir de 30€

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !