Toutes vos questions sur l'Huile de Monoï de Tahiti

Toutes vos questions sur l'Huile de Monoï de Tahiti

Publié le : 19/04/2019
Catégories : Conseils bronzage

Pourquoi mon huile de Monoï s’est-elle solidifiée ?

Lorsque vous sortirez votre flacon d’huile de Monoï du placard de la salle de bain pour préparer les sessions de bronzage de l’été, celle-ci se sera probablement figée. C’est une transformation naturelle de l’huile de Monoï de Tahiti qui commence à se solidifier lorsque la température ambiante passe en dessous de 20°.

Cette réaction n’impacte en rien la qualité et les bienfaits du produit de bronzage. Il peut même être utilisé tel quel avec une texture fondante qui ressemble à celle de la graisse à traire, en se liquéfiant instantanément au contact de la chaleur de la peau.

Les astuces pour liquéfier votre huile de Monoï

Pour redonner à votre huile de Monoï son aspect liquide et bénéficier de ses nombreux bienfaits pour bronzer naturellement, les possibilités sont multiples.  Vous pouvez poser le flacon sur un radiateur en marche ou encore le mettre au soleil derrière une vitre.

Il est possible de le laisser dans la douche : la chaleur de l'eau chaude au quotidien permettra à l'huile de garder sa forme liquide, en plus de l'avoir toujours à portée de main pendant sa routine beauté du soir ou matin. 

Vous pouvez également passer le flacon sous l’eau chaude ou au bain-marie dans une casserole d’eau portée à ébullition pour obtenir un résultat plus rapide. Passer le flacon d’huile de Monoï de Tahiti au micro-ondes pour le liquéfier n’est pas recommandé.

La méthode radicale : utiliser votre sèche-cheveux !

Pourquoi un dépôt blanc est-il apparu dans mon huile de Monoï ?

Plus la teneur en Monoï est importante dans la composition de l’huile, plus un dépôt blanc est susceptible de se former dans votre flacon après une période d’inutilisation.

Ce dépôt n’altère aucunement la qualité de votre produit, bien au contraire, puisqu’il est synonyme d’une quantité de Monoï importante, comme dans l’Huile de Pur Monoï 98% par exemple. C’est donc un gage de qualité naturelle du produit.

Combien de temps puis-je utiliser mon huile sèche de Monoï ?

Les produits Soleil des Iles disposent d’une date de péremption supérieure à 3 ans.

Comme indiqué sur le sigle à l’arrière du produit représentant une boîte ouverte avec la durée d’utilisation, nos Huiles sèches peuvent être utilisées sur une durée de 12 mois à compter de la première ouverture.

 

En savoir plus : consulter notre FAQ

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

Envoi offert à partir de 30€

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !