Comment bronzer avec des tatouages et des cicatrices ?

Comment bronzer avec des tatouages et des cicatrices ?

Publié le : 21/06/2022
Catégories : Conseils , Le saviez-vous ?

Votre corps et, plus particulièrement votre peau, sont les reflets de votre vie. Au fil des années et de votre chemin, ils portent les traces de vos expériences, de votre style et parfois même de vos blessures. Qu’ils s’agissent de tatouages ou de cicatrices, il est primordial de prendre quelques précautions avant vos sessions de bronzage et d’utiliser des produits solaires et après-soleil adaptés. Pas de panique, on vous explique tout ci-dessous !

Ne pas exposer un tatouage de moins de 3 mois au soleil

Vous venez tout juste de vous faire tatouer ? Évitez au maximum les rayons du soleil ! Eh oui, tatouage tout frais et soleil ne font pas bon ménage…

Pour cause, votre peau a été fragilisée par les multiples microperforations des aiguilles et est donc très exposée aux rayonnements ultraviolets.

À moins de 3 mois, votre tatouage est encore une plaie ouverte qui doit être protégée. En effet, les UVA et UVB sont les ennemis de tout bon processus de cicatrisation qui se respecte. Et évidemment, vous ne voulez pas que l’esthétique de votre beau tatouage soit altérée par vos fibres cutanées abimées !

Bien que vous soyez tentées d’arborer fièrement de jolis tatouages pendant vos vacances, se faire tatouer juste avant l’été n’est donc pas une très bonne idée (sans parler du sable, de la sueur et de l’eau de mer).

Que faire avec des cicatrices ?

Une cicatrice est particulièrement sensible aux méfaits du soleil. Durant les 6 premiers mois, lorsqu’elle est rouge ou rose, les rayons UV peuvent avoir des effets irrémédiables et lui donner une pigmentation définitive.

En cas d’exposition, il faut donc impérativement protéger vos cicatrices avec une crème solaires SPF 50 riche en hydratation pour favoriser la revitalisation des tissus.

Nous vous conseillons particulièrement d’opter pour l’un de ces 2 produits Soleil des îles :
-      Lait solaire SPF 50
-      Brume de lait SPF 50

Lorsque votre cicatrice est blanche, elle est simplement plus sensible au soleil que votre peau normale. Continuez à la protéger avec attention !

Vous avez un doute sur votre état de cicatrisation ? N’hésitez pas à consulter l’avis d’un professionnel de la dermatologie.

Utiliser une protection solaire renforcée

Concernant les tatouages, une fois les 3 mois de cicatrisation passés, votre épiderme et votre derme sont réparés, vous pouvez donc à nouveau profiter du soleil, mais jamais sans protection.

Sachez que les rayonnements UV restent très néfastes aux tatouages, même une fois cicatrisés. La raison : ils assèchent votre peau, abîment votre épiderme et dégradent les encres. Alors, pour éviter que votre tatouage ne se déforme ou ne ternisse, protégez-le avec une protection solaire avec SPF et ce quel que soit votre phototype.

Utiliser des soins après-soleil

Eh oui, les soins après-soleil, c’est le B-A-BA d’une peau éclatante, souple et hydratée. Avec des tatouages ou des cicatrices, incorporez un produit d’hydratation après-soleil dans votre routine cet été et vous verrez la différence en quelques utilisations !

Saviez-vous que nous proposons une gamme dédiée aux produits après-soleil ? Découvrez-la juste ici : Soins après-soleil

En plus de protéger votre peau avec une crème solaire, utiliser des soins spécifiques après-soleil vous permettra de l’aider à se regénérer grâce à une hydratation intense. Et petit plus : vous ne pourrez plus vous passer de cette délicieuse sensation de fraîcheur…

Rien de tel que des ingrédients naturels !

Lorsqu’on parle de tatouages et de cicatrices, il est également important de mentionner les ingrédients qui composent les produits solaires que vous utilisez !

Chez Soleil des îles, tous nos produits sont fabriqués à base de pur Monoï de Tahiti et nous veillons tout particulièrement à son origine.

Il est en effet protégé par une appellation d’origine depuis 1992 qui encadre sévèrement le procédé de fabrication et qui assure son authenticité et sa qualité. Cet élixir puise son origine dans la pure tradition tahitienne et constitue le secret de beauté quotidien des polynésiennes en toutes saisons. Il possède des vertus hydratantes, réparatrices et nourrissantes.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article : Le Monoï, un secret de beauté toute l’année 

Vous l’aurez compris, pour ne pas mettre en danger la santé de votre peau, il est très important de se prémunir face au soleil, sans pour autant y renoncer ! N’oubliez pas de renouveler régulièrement l’application de votre produit solaire (toutes les 2 heures ou après chaque baignade).
Si des questions d’ordre plus médical persistent, n’hésitez pas à prendre contact avec un dermatologue qui saura vous conseiller et vous guider personnellement.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

Envoi offert à partir de 30€

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !