COMMENT RESTER BRONZE(E) A LA RENTREE ?

COMMENT RESTER BRONZE(E) A LA RENTREE ?

Publié le : 20/09/2017
Catégories : Conseils bronzage

Qu’on se le dise, on ADORE arborer un teint bronzé au retour des vacances !

HYDRATER SA PEAU

On le ressent au retour des vacances, une peau exposée au soleil a tendance à s’assécher plus rapidement. Il est nécessaire de la nourrir quotidiennement avec des produits adaptés, surtout après les vacances pendant lesquelles la peau a souffert de l’exposition. Hydrater sa peau  devient donc le premier geste quotidien : A la sortie de la douche, on applique généreusement un lait hydratant après-soleil pour une hydratation en profondeur.

Et pour mettre toutes les chances de son côté pour faire durer son bronzage, on adopte un soin 2 en 1 hydratant et accélérateur de bronzage. Pourquoi ? Parce que ces produits ont le pouvoir de stimuler la mélanine, le pigment à l’origine du bronzage, pour conserver un teint hâlé. Ils sont l’alternative idéale aux crèmes hydratantes classiques au retour des vacances car ils combinent hydratation et bienfaits prolongateurs.

Lait prolongateur de bronzage

Baume prolongateur de bronzage

ADOPTER LE REFLEXE GOMMAGE

Méfions-nous des idées reçues. Le gommage n’altère en rien le bronzage mais permet au contraire de faire disparaître les impuretés qui ternissent le teint. En résumé, le réflexe gommage nous débarrasse des peaux mortes pour donner bonne mine ! A noter : les dermatologues recommandent de renouveler l’opération une fois par semaine maximum pour une utilisation optimale sans irriter la peau.

METTRE DU SOLEIL DANS SON ASSIETTE

C’est une astuce de grand-mère bien connue, pour un teint bronzé, mettez du soleil dans votre assiette ! La science l’a confirmé, le bronzage s’entretient grâce à une alimentation adaptée. Au menu : carottes, tomates, abricots, melons et mangues pour faire le plein de béta-carotène à chaque repas !

Qu’est-ce que le béta-carotène ? Le béta-carotène est un précurseur de la vitamine A puisqu’il est transformé en vitamine A par le foie. Il contribue activement à de nombreuses fonctions de l’organisme dont celle du renouvellement des cellules et tissus cutanés.

Les fruits et légumes riches en béta-carotène, en plus d’être des alliés de choix pour conserver votre teint hâlé, vous apporteront aussi de l’énergie grâce à leur teneur en vitamines.

ADAPTER SON MAKE-UP

A la rentrée c’est le moment d’adapter sa routine make-up pour un effet bonne mine. Pour parer au bronzage qui s’estompe on opte pour une BB crème légèrement teintée parfaite en cette période de transition. Les lèvres peuvent être rehaussées à l’aide d’un gloss discret nude.

Et bien sûr, on profite de l’été indien et ses derniers rayons de soleil avant que l’Automne s’installe pour de bon.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

PAIEMENT SÉCURISÉ

EXPÉDITION SOUS 48 H

FABRICATION FRANçAISE

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 50€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !