Faut-il utiliser une crème solaire ou une huile solaire ?

Faut-il utiliser une crème solaire ou une huile solaire ?

Publié le : 25/05/2019
Catégories : Conseils bronzage

Cet été on veut bronzer protégé(e). Mais les formats de produits solaires existants sont nombreux et on ne s’y retrouve pas toujours. Et si on vous aidait à faire votre choix pour les prochaines vacances ?

A chacun(e) sa texture favorite pour bronzer

Le secret pour choisir son produit solaire facilement, c’est de réfléchir en termes de texture, selon ses usages et les besoins de sa peau.

Le lait solaire: un basic qui protège et nourrit la peau en toute saison

Le format Lait solaire a fait ses preuves auprès des vacanciers qui veulent bronzer en toute sécurité ! Sa formule riche enrichie au Monoï de Tahiti lui donne un pouvoir ultra-hydratant.

L’huile sèche: un effet satiné glamour

Si les personnes avec une peau sensible et facilement asséchée se dirigeront naturellement vers les bienfaits nourrissants d’un Lait solaire ou d’une crème solaire, les amoureux(ses) du soleil choisiront plus volontiers une Huile Sèche pour son effet satiné.

Leur matière laisse un voile léger, non gras et non collant sur la peau.

La brume solaire: une application en spray facile et rapide

Les vacanciers à la recherche de praticité et d’une texture légère se tourneront vers une Brume de lait ou une Brume d’Huile sèche dotées de la fonction spray. Son application rapide permet de recouvrir facilement l’ensemble des zones du corps à protéger et pénètre rapidement la peau tout en l’hydratant.

Les Huiles sèches au Monoï de Tahiti sont-elles efficaces contre les UV ?

L’Huile sèche est le produit de prédilection des sun addict pour son rendu esthétique au moment de l’application : elle laisse un léger voile satiné sur la peau. Mais peut-on vraiment s’y fier pour bronzer en sécurité, protégée des rayons du soleil ?

Depuis la création des Huiles sèches au Monoï de Tahiti dotées d’un filtre solaire, il n’existe plus de différence de protection à SPF égal entre la texture huile et la texture crème d’un produit solaire.

Contrairement aux idées reçues, une Huile sèche au Monoï de Tahiti garantit la même efficacité pour protéger la peau face aux rayons UV-A et UV-B qu’un format crème, et le choix du filtre solaire s’étend jusqu’au SPF 50 pour s’adapter à tous les types de peau en combinant bronzage et protection solaire.

Crème, huile, spray… pour tous les formats l’application doit être renouvelée toutes les deux heures et après chaque baignade pour l’assurance d’un bronzage protégé.

À vous de trouver le format qui vous plaît le plus pour le glisser dans votre sac de plage cet été !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS POSTE OU PICKUP

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS POSTE OU PICKUP

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !