Plage, piscine ou montagne : quel est le meilleur endroit pour bronzer?

Plage, piscine ou montagne : quel est le meilleur endroit pour bronzer?

Publié le : 06/08/2019
Catégories : Conseils bronzage

Tout le monde rêve d’un joli teint hâlé lorsque l’été bat son plein. Mais nous n’avons pas tous la chance de partir dans les îles pour faire dorer notre minois. Alors que vous partiez en vacances à la montagne, à la mer, ou en ville… voici comment adapter votre routine bronzage pour chacune de ces destinations. 

Bronzer à la montagne

    Le parfait endroit pour bronzer en toutes saisons 

Hiver comme été, la montagne fait partie des destinations les plus exposées au soleil. Et pour cause, plus vous montez en altitude, plus les UV augmentent… de 4% tous les 300 mètres. Alors si vous êtes randonnée plutôt que farniente, mais que vous voulez tout de même bronzer : optez pour la montagne !

    Les nuages laissent passer les UV

Veillez à bien vous protéger des UV car même si le ciel est couvert, et contrairement à la ville, l’air est pur et donc les UV ont moins de mal à traverser les nuages. Choisissez le bon indice de protection UV adapté à votre peau comme un lait solaire SPF 50, et pensez à renouveler l’application du produit solaire toutes les deux heures. 

Bronzer à la plage

    Pour un bronzage intense : direction la plage !

La plage est le meilleur moyen pour bronzer le plus rapidement. En effet, la réverbération du soleil est importante sur l’eau et le sable, puisqu’ils réfléchissent 5% à 25% des rayons UV. Alternez détente sur le sable et petite brasse rafraîchissante dans l’eau pour obtenir un bronzage uniforme et durable, tout en évitant les coups de chaud. 

    Les gestes à adopter pour parfaire son bronzage

 Pensez à bien vous rincer à l’eau claire après chaque baignade pour éliminer le sel de mer qui risque d’assécher votre peau, puis hydratez-la à l’aide d’une huile sèche solaire SPF 30. Parfait pour allier protection UV, hydratation, prolongation du bronzage et éviter de peler à la fin des vacances ! Et le plus important… n’oubliez pas de remettre de la crème solaire après chaque baignade pour une protection UV optimale

Bronzer à la piscine

    On bronze plus vite dans l’eau

Lorsque l’on se baigne, cela nous rafraîchit et nous sentons moins la chaleur du soleil. Contrairement aux idées reçues, se baigner ne freine pas le bronzage, bien au contraire ! En effet, les rayons UVB pénètrent dans l’eau jusqu’à 30 cm de profondeur, et l’eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n’y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud. Pensez en sortant à remettre votre produit solaire préféré :)

    Pour faire durer son bronzage

Commencez par opter pour une huile ou un lait solaire doté d’une bonne protection UV, ou pour les sun addicts d’une huile solaire intégrant un accélérateur de bronzage. Chaque soir après l’exposition, pensez à hydrater votre peau en appliquant un lait après solaire pour soulager votre épiderme des agressions du chlore et du soleil et permettre de faire durer votre bronzage un maximum. 

Verdict ? Vous êtes plutôt montagne, plage ou piscine pour les vacances ?

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS POSTE OU PICKUP

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS POSTE OU PICKUP

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !