Tatouage et bronzage : ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances

Tatouage et bronzage : ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances

Publié le : 01/06/2019
Catégories : Conseils bronzage

Vous avez craqué pour un tatouage, sauf que voilà, les vacances arrivent et vous vous demandez comment il va réagir au soleil ? Bronzer avec un tatouage implique donc de prendre quelques précautions, surtout si votre tatouage a moins de 6 semaines.

Comment bronzer avec un tatouage ?

 

Vous êtes tatoué depuis longtemps, no panic !

L’encre réagit aux rayons du soleil et est donc susceptible de changer et d’altérer la couleur lorsque vous vous exposez. La meilleure façon de conserver l’état original de votre tatouage est d’opter pour une haute protection solaire pendant vos séances de bronzage. Appliquez donc une crème solaire à indice élevé de type SPF 50 qui recouvre l’ensemble de votre tatouage afin d’être sûr qu’il garde tout son éclat au fil des années.

Et pour le reste du corps, appliquez votre produit solaire habituel: huile solaire, brume solaire ou lait solaire enrichi au Monoï de Tahiti avec un indice de protection adapté à votre phototype.

Attention si votre tatouage moins de 6 semaines

Si vous vous êtes fait tatouer très récemment (moins de 6 semaines), la prudence est de mise. Votre peau est encore en train de cicatriser. Le soleil fait réagir les pigments, ce qui peut altérer les couleurs et la forme du dessin, voire dans certains cas entraîner des taches brunes.

Il est également proscrit de se baigner compte tenu du sel et du sable, même avec un pansement ou un t-shirt couvrant le tatouage. Car comme toute cicatrice, il vaut mieux éviter que des corps étrangers soient en contact avec la plaie afin d’éviter les infections.

Les bons gestes à retenir pour bronzer avec un tatouage

 

  • Utiliser une crème solaire à indice élevé SPF50 couvrant l’ensemble du tatouage. Qu’il soit noir ou de couleur, récent ou non, que vous soyez sous les tropiques ou en Bretagne..., la haute protection solaire est de mise tout le temps et valable pour tout le monde. Appliquer généreusement en couche épaisse et pensez à renouveler l’application toutes les 2h ou après chaque baignade pour garantir une protection solaire continue.

 

  • Couvrez si possible le tatouage d’un linge ou vêtement (t-shirt ample par exemple pour éviter les frottements), l’idéal étant un tissu anti-UV pour ajouter une protection solaire supplémentaire.

 

  • Appliquer généreusement sur le tatouage chaque soir après l’exposition un soin réparateur hydratant et apaisant tel que le Baume corporel réparateur Soleil des Iles enrichi au monoï de Tahiti et en beurre de mangue. Ce soin super hydratant permettra de nourrir et d’apaiser la peau en profondeur.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)  

Icône paiement sécurisé

PAIEMENT SÉCURISÉ

Icône livraison

EXPÉDITION SOUS 48 H

Produits de bronzage de Fabrication Française - Soleil des îles

FABRICATION FRANçAISE

Envoi offert à partir de 30€

ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€

Uniquement en france métropolitaine

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et suivez notre actualité et nos offres exclusives !